06/04: projets

Publié le par Sombrelün

u diné, Tig' nous posa la question que ce pose avec parfois anxiété presque tous les étudiants de troisième année:

- Vous savez ce que vous faites l'an prochain?

Car avec la fin de l'année scolaire approchant, nous allons recevoir notre premier cercle et devenir des mages à part entière, mais... encore faut-il savoir qu'en faire. Ros'O comment ça:

- Je reste ici, et je continue d'étudier. Il y a encore tout un pan de la magie qui m'échappe, les incantations. Je compte trouver un moyen de s'affranchir des composantes sorcellaires orales, que je pourrais utiliser dans ma réalité silencieuse. Et toi Tig'?

- Je rentre chez moi. Mon clan a besoin d'un mage, ne serait-ce que pour fermer le clapet aux autres clans. Ma seule présence suffira à les faire réfléchir deux fois avant de revendiquer des pâturages supplémentaires. Nous pourrons donc entretenir un plus grand troupeau, et tenter de s'imposer sur les marchés citadins. Et toi, Somb'? Tu vas aussi exercer chez toi?

- Euh... les mages n'ont pas vraiment une place bien défini dans ma réalité, mis à part sur une scène. La science a remplacé la magie, je crois que je vais déposer ma candidature pour une autre réalité, où je serais plus utile. Mais... je ne sais pas encore où...

Mes deux amis hochèrent gravement la tête, les scientifiques et les magiciens étaient rivales depuis longtemps...

Publié dans 6ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article