Le GPS

Publié le par Sombrelün

e GPS ou Golem de Proximité Spatial, est une créature particulière. Alors qu'il faut particulièrement se méfier des réponses que donnent les êtres démoniaques, véridique dans l'absolue mais très loin de ce vous aviez demandé, le GPS est d'un fiabilité presque total. C'est pourquoi il a remplacé le Guide-Diablotin confié aux premières année, qui très régulièrement, arrivaient avec trois jours de retard dans les salles de cours.

Le principe du GPS est simple. Étant tiré de poudre des pierres constituant l'université, ils sont couplé avec elle et donc ressentent la moindre de ses modifications internes, notablement pour connaître l'emplacement des couloirs et salles mouvantes, reconnaître les passages entre réalités permettant d'aller d'un bout à l'autre de l'université en deux pas, et les aires de chasses des gargouilles.

Pour des raisons d'encombrement et de de portabilité, les GPS n'ont ni la taille ni le poids de leur confrères d'argile cuite. Ils ne sont guère plus grand qu'une main humaine, tiennent dans une poche et n'ont besoin qu'une pincée de granite par mois.

Son plus gros défaut reste encore son manque de loquacité. Incapable comme tous les golems de prononcer le moindre mot, ils indique les couloirs à prendre par un index pointé, sans pouvoir donner d'indication sur le nombre de pas à parcourir et le temps que ça prendra. Pour régler ce problème, il faudrait le lier avec un être démoniaque qui lui à la langue bien pendu, mais on aurait les mêmes problèmes que ceux décrits plus haut.

[ Le GPS est un excellent moyen de connaitre l'itinéraire entre un point et un autre, mais... encore faut-il comprendre ses indications. ]

Publié dans Encyclopédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article