17/12: la chasse au sanglier

Publié le par Sombrelün

près les cours, je ne pu y échapper, Tig' m'attrapa par le col de la robe et m'emmena avec lui hors de l'université, dans une forêt sombre et profonde. Alors que nous empruntions un sentier, je demanda:

- Hum... au fait, ça se chasse comment, le sanglier?

- Comme le lézard, dès que tu en vois un, tu lui saute dessus avant qu'il n'ai le temps de se sauver.

Je le regardais en silence, n'osant faire remarquer que c'est quand même une bête bien plus grosse qui a en plus les moyens de se défendre. Cela du suffire, car mon ami me sourit:

- Tu es un mage Sombrelün, dois-je te le rappeler? Tu as appris des sorts, il est venu le moment de les mettre en pratique en dehors des tp.

- Sauf qu'on est encore des apprentis et que ma spécialité, c'est l'air, qui n'est pas du plus offensif... Je n'arriverais qu'à faire le faire léviter, ce sanglier...

Le garou soupira avant de me confier son chapeau et sa robe. Un frisson le parcouru alors qu'il revêtait son pelage blanc strié de noir. Enfin, tombant à quatre pattes, il huma l'air avant de partir d'un petit trot allègre.

Peu de temps après, la forêt trembla sous un long rugissement, et je me hâtais vers son origine. Un sanglier était couché sur le flanc, alors que Tig' crachait des touffes de poils. Il récupéra ses effets avant de me faire remarquer:

- Je l'ai chasser, maintenant à toi de le ramener à l'université et de le cuisiner. Il est lourd, tu vas pouvoir entrainer ta lévitation. 

Publié dans 5ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ravi que tu ne l'ais pas mal pris ;)
Répondre
L
Il y a plus difficile comme chasse. Sympa ce Tig...Alors je sais que tu ne m'as rien demandé mais : à la première personne du singulier au passé simple pour les verbes du premier groupe, on ne dit pas demanda mais demandai.De même regarda/regardai ; hâta/hâtai.Et puis : un petit trot allègre.Enfin, moi aussi j'en fais pas mal des erreurs mais j'aime bien qu'on m'aide... Si mon commentaire te dérange tu peux toujours le virer...
Répondre
S
<br /> C'est l'avantage d'un ami garou qui à l'habitude de chasser presque tous ses repas!<br /> <br /> Pour les fautes, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Je sais que j'en fais beaucoup et comme mon traitement de texte ne corrige plus la grammaire... enfin, tu à le résultat sous les<br /> yeux.<br /> Je corrige celà de suite! <br /> <br /> <br />
E
La chasse au sanglier, heureusement que vue le poid, tu connait la lévitation, car sinon, tu vas soufrir!<br /> Et à quand la chasse au dahut?
Répondre
S
<br /> Il faudrait d'abord dénicher un endroit suffisament pentu! Si tu m'en indique un, je viens teter d'en ramener un pour le cuisiner! <br /> <br /> <br />