Solune chap4,5

Publié le par Sombrelün

près le repas et la vaisselle, nous reprîmes la route et Feun continua de m'instruire en magie. J'appris de nouveaux mots et donc de nouveaux sorts en combinant plusieurs mots. J'étais maintenant capable non seulement de faire chauffer de l'eau, mais aussi de la faire refroidir et de récupérer l'eau en suspension ans l'air pour faire pleuvoir dans une casseroles et ainsi économiser sur nos outres.

Alors qu'on faisait halte le soir, un peu en retrait du chemin, le mage laissa notre repas cuire seul et m'invita à nous éloigner un peu du campement.

- Tu m'as l'air de bien t'entendre avec l'eau, et il faut aussi que je t'apprenne à te défendre, au cas où on croiserait des bandits ou autre. Je vais donc t'apprendre un sort offensif : le jet d'eau.

Il remonta ses manches et murmura :

- Oooo... couL !

De l'eau se mit à couler de ses mains. Sa démonstration faite, il expliqua :

- C'est le même principe que pour la pluie, tu tires l'eau de l'air ambiant, et ça rend mieux si tu le fais autour de tes mains. Bon, tu vas me dire que pour l'instant, c'est bien pratique pour se laver les mains mais pas trop contre un adversaire... Il suffit juste de rajouter un peu de pression.

PlooouS !

Il avait murmuré un autre mot, et le filet d'eau se fit geyser.

- L'astuce, c'est l'amplification. Maintenant que la magie sait que tu veux de l'eau, il suffit de lui demander gentiment pour qu'elle t'en fournisse en quantité. C'est un sort qui mêle transformation et emprunt, car la plus grande partie de l'eau qui passera entre tes mains provient d'un océan voisin. Elle lui sera d'ailleurs rendue presque tout de suite, c'est pour ça qu'on n'inonde pas notre campement. Vas'y essaye.

Je l'imita et une petite fontaine jailli de mes paumes.

- Bravo, tu as compris le principe ! me félicita le mage. Il ne te restera plus qu'à t'entraîner à y mettre plus de puissance et à le diriger dans la bonne direction ! Et comme ça, tu étourdis ton adversaire pour prendre de l'avance dans ta fuite.

- Je jetterais un sort, juste pour fuir ? m'étonnais-je.

- Sauf si tu arrives à le surprendre la bouche grande ouverte et à le noyer, sinon... je te conseille grandement la fuite. Tu sais, la magie, c'est surtout de l'intimidation, et ce n'est que si ça ne marche pas qu'on se lance des boules de feu sur le coin de la figure. Et... ce n'est pas encore de ton niveau.

Mais ne t'inquiète pas, si tu progresses rapidement, ça viendra bien assez vite. Allons donc manger, ou notre repas va brûler.

Tournez la page >>

Publié dans Solune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas grand chose à dire mais je mets quand même un commentaire pour indiquer mon soutien =)
Répondre
S
<br /> ^^<br /> <br /> <br />