Solune chap4,4

Publié le par Sombrelün

lors que je fouillais l'herbe des yeux à la recherche d'Akroa, j'entendis de drôles de bruits en direction d'un bosquet. Ça ressemblait à des jurons étouffés et les feuilles bougeaient étrangement. Serait-ce elle qui fais tout ce raffut ? Je tentai :

- Akroa ?

- Koa ! fit gaiement la petite grenouille en bondissant hors du massif.

- Et bien ma grande, il n faut pas t'éloigner comme ça. Images que tu sois tombé sur des grenouillivors...

Je me pencha pour la prendre délicatement et vis quelque chose briller entre les feuilles. J'allai m'approcher pour voir ce que c'était, quand Feun m'appela :

- Solune, ça va être prêt !

- J'arrive !

Je me redressai pour rejoindre le mage qui séparait le contenu de la casserole en deux part dans nos écuelles en bois. Me voyant revenir, il remarqua :

- Ne t'éloigne pas trop, j'ai entendu parler une bande de brigands qui sévissent dans les environs. Généralement, ils évitent de s'en prendre aux mages, mais on n'est jamais assez prudent.

Il me tendit une écuelle :

- Tu vas me dire ce que tu penses de la semoule de Nadus, bon appétit !

 

*****

 

Les trois brigands se relevèrent doucement, tâtant leurs membres pour s'assurer qu'ils n'avaient rien de cassé. Leurs vêtements étaient déchirés et ils portaient de nombreux bleus. Le chef de la bande s'assit lentement le crâne entre les mains et grogna :

- Rappelez-moi à l'avenir de ne jamais s'attaquer aux familiers des mages... même s'ils ressemblent à une petite grenouille sans défense... Ma pauvre tête...

 

*****

Tournez la page >>

Publié dans Solune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antoiner 24/09/2008 12:30

Aha ! Je le savais qu'Akroa était en réalité Super-Grenouille xD

Sombrelün 29/09/2008 13:14


En vérité, elle est bien plus que celà! ;)