25/11: histoire du clan de Tig'

Publié le par Sombrelün

Je me rendais avec Tig' à la laverie, quand, au détour d'un couloir, un étudiant se colla peureusement contre le mur pour nous laisser passer. Je reconnu le garou-phobe que Tig' avait fait courir dans toute l'université. Mon ami l'ignora, et je remarquai :

- Je ne comprends vraiment pas ce genre de personne…
- Hélas, ce n'est pas le premier auquel j'ai eu affaire… soupira-t-il.

Et alors que des démons ménagers s'occupaient de notre linge, il me raconta la raison de la venue de son clan dans la toundra.

Auparavant, sa famille était marchande dans une riche cité, et avait la particularité de ne pas faire appel à des mercenaires pour convoyer leurs marchandises, les protégeant eux-mêmes. Il faut dire que les brigands des environs avaient rapidement appris à les laisser tranquilles… ça a du leur faire bizarre, la première fois où croyant attaquer une caravane sans défense, ils se sont retrouver face à une meute de tigres blancs.

Dans la cité, tous les respectaient pour leurs talents commerciaux, et ne s'arrêtaient pas à leur différence. Mais voilà, un jour, un vieux marchand fut retrouvé mort, tué sans nul doute par un grand félin. Malgré la respectabilité de la famille de Tig', elle fut accuser, d'autant plus qu'il leur devait de l'argent.

Bien qu'ils nièrent toute violence envers le vieil homme (qui devait de l'argent à presque tout le monde), une fois le doute installé, plus personne ne voulu commercer avec eux. C'est alors qu'ils décidèrent de s'exiler dans la toundra, pour plus de tranquillité.

Peu après leur départ, on appris, qu'il s'agissait d'un lynx sauvage, poussé par la faim qui avait attaqué, le vieil homme, mais personne n'eu le courage de présenter ses excuses au clan de Tig'.

- J'étais tout jeune quand on est partit, fit le garou, mais je m'en souviens encore comme si c'était hier…

Publié dans 3ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article