23/09: la mouche et le lance-flamme

Publié le par Sombrelün

Voici une expression que j’ai bien aimé, de la part de notre professeur d’incantation relative : « on n’incante pas un sort « lance flamme » pour se débarrasser d’une mouche ».

En effet, ce prof nous a inculqué que les incantations que nous avions apprises sont imprécises, car elles ne prennent pas en compte la nature capricieuse de la gravité, que le temps n’aime pas être pris à rebrousse poil, et que la lumière n’en fait qu’à sa tête. Et pourtant, nos incantation fonctionnent, mais si nous voulions être véritablement rigoureux, nous devrions en utiliser d’autres (celles qu’il nous enseigne) bien plus puissante. Mais bon, à quoi bon sortir le lance-flamme quand la tapette à mouche suffit ?

Publié dans 3ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kaly Nigellus 23/10/2007 13:41

J'aime particulièrement l'image!! Puis-je te demander le droit de la réutiliser (la citer dirons nous!!) dans mes écrits?? J'imagine particulièrement bien Morty sortir ce genre de pique à monsieur boulette!! ^__^

Sombrelün 23/10/2007 13:45

Si tu veux! (^_^)Mon professeur d'incantations relatives à vraiment le sens de la formule! Il trouve toujours quelque chose de parlant pour parler d'abstraction.