23/08: problèmes de vue, acte II

Publié le par Sombrelün

Aujourd’hui, rendez-vous chez l’ophtalmo ! Il m’envoya sur un siège au fond de son cabinet dans la pénombre et demanda :

- Vous venez pour quoi ?
- Bah… je ne vois plus grand-chose…

Si je souffrais d’urticaire, ce n’est sûrement pas lui que je serais venu voir… Il projeta quelque chose au mur, et me demanda ce que je voyais. Un rectangle blanc jaunâtre ? Il passa plus grand. Ah… il y a un peu de noir dans le rectangle. Il passa vraiment plus gros. Waouh ! Y’a des lettres dans le rectangle ! Mais lesquelles… Je confondis allègrement les V et le U, les P et les F, les O et les C, avant qu’il ne rende ont verdict : myopie sérieuse avec astigmatisme. Port de lunettes fortement conseillé (collé sur le nez à la super glue de préférence), le plus tôt possible. Assez inquiet, il demanda :

- Vous conduisez ?

Ne pouvant lui répondre que mon dragon voit assez bien pour deux, je n’ai pu que dire ’’pas encore’’, ce qui n’est que la stricte vérité. Il soupira de soulagement avant de me recommander une dernière fois de ne pas quitter mes lunettes, surtout au volant.

Publié dans De par chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article