21/08: problèmes de vue

Publié le par Sombrelün

Ce matin, je tombe sur un post-tit sur mon bureau : « ophtalmo le 23 à 14h30 ». J’allai l’oublier, ce rendez-vous ayant été pris de puis un bon bout de temps… En effet, c’est au semestre dernier que je me suis rendu copte que je voyais de moins en moins loin : il me fallait être devant le menue du réfectoire pour le lire… c’est assez gênant, mais en cours, c’est pire…

Voyez-vous, en élève sérieux, je me suis toujours placé dans les premiers rangs. Au lycée, et au premier semestre à l’université, nous étions dans de petites salles, donc je n’avais aucun problème pour lire le tableau. Mais quand je suis passé aux amphithéâtre, j’avais beau être sur la rangé occupé la plus proche du tableau, j’avais un mal fou à le lire. Bon, d’accord, les professeurs écrivent petit et très mal, mais Tig’ et Rosémauve n’avaient aucun soucis. Ne pouvoir prendre des notes que sur ce que raconte le professeur n’étant pas du plus évident, surtout pour récupérer des schéma ou des runes, il était temps de faire quelque chose, d’où ce fameux rendez-vous.

Publié dans De par chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article