05/08: deuxième jour de brouillard

Publié le par Sombrelün

Le brouillard ne s'étant toujours pas levé, Ros'O continua de me conter des légendes.

 

Leur supplique fut entendu par les deux déesses, qui trouvèrent un moyen de les réunir : les jours de brouillard. Quand il y a autant d'air que d'eau, ceux vivant dans l'eau et ceux dans l'air purent enfin se mouvoir aussi bien dans les deux éléments réunis. Les retrouvailles furent d'abord timides, chacun se rendant compte à quel point l'autre était différent, puis ses différences durent oubliés, et ils retrouvèrent toute leur gaîté d'autant. Ils jouèrent comme ils n'avaient jamais joué, exploitant leur nouveau corps comme jamais ils ne l'auraient pensé, restant infatigable pendant trois jours et trois nuits

Epuisés, mais heureux, ils rejoignirent leur élément respectif avant que le brouillard ne se lève. Et avec étonnement, ils observèrent un phénomène leur paraissant étrange. Le brouillard avait déposé dans le ciel des gouttelettes d'eau et des bulles d'airs sur le fond marin. Et, quand la brume se dissipa, les bulles remontèrent à la surface, alors que les gouttelettes retombaient vers le sol.

- Nous sommes devenus trop différents pour être des Dräs, l'eau et l'air ne pouvant rester mélangé, pensèrent-ils avec mélancolie. Nous sommes désormais autre chose…
- Nous serons alors les Dräelles, créatures d'eau, clamèrent les uns.
- Et nous les Dräons, créatures d'air, renchérirent les autres.

Publié dans Mois de Silence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article