29/07: ballade champètre

Publié le par Sombrelün

Ros'O me tira du lit, non pas pour ramasser des coquillages, mais pour rejoindre une ville voisine où se déroule demain un marché. Comme il y a pas mal de route à faire et qu'elle ignore si je suis bon marcheur, elle préféra partir tôt. Le temps de préparer notre équipement et nos marchandises (artisanats et produits locaux), nos dragon nous attendaient déjà dehors, ravit d'aller se dégourdir les pattes. Leurs épaules musclés supportèrent sans mal notre chargement nous libérant d'un grand poids.

Quel charmant tableau nous faisions sur le chemin… Deux jeunes dragons courant dans tous les sens pour débusquer les lézards sous les pierres, et nous marchons d'un bon pas, mais devant régulièrement nous arrêter pour les presser d'avancer. A ce rythme, nous n'étions toujours pas arrivé, alors que la nuit commençait à tomber. Gourmandé par Ros'O, Ecume proposa :

- Un dragon va plus vite qu'un humain, venez sur notre dos.
- Vous n'avez pas encore le permis de voler…
- Voler oui, mais pas de courir !

Nous finîmes donc le chemin à dos de dragon coureurs, les ailes largement déployées pour conserver leur équilibre. Notre arrivé en ville fut des plus remarqué, et pour cela nous trouvâmes une auberge pour la nuit sans trop de problème.

Publié dans Mois de Silence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article