27/05: rencontre de Ros'O

Publié le par Sombrelün

Pris d'une envie urgente, je ne pus faire autrement que de sortir de ma chambre pour rejoindre les petits coins, délaissant un moment mes révisions. Je voulu le faire rapidement, surveillant régulièrement mes arrières pour être certains de ne pas être pris en chasse par un sort d'urticaire foudroyant, quand… je rentra dans une pile de grimoire. Murmurant de vagues excuses, je me pencha pour ramasser les plus près de moi, et lui tendis ma moitié de pile. Elle esquissa un geste, rougis, puis bredouilla des excuses.

Je resta sur le geste, il avait une signification pour moi, "pardon". Je posa ma pile, et signa à mon tour mes excuses. Elle sourit et répondit avec les mains. Elle se nomme Ros'O, et est originaire d'une réalité silencieuse. Elle était ravie de m'avoir rencontré, car peu de monde à l'Université connait cette langue. J'avais appris à signer avec des amis sourds, et je ne me débouillais pas trop mal. Mais elle n'utilisait pas exactement les mêmes signes que moi, ce qui rendait parfois la compréhension difficile…

Publié dans 4ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article